AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le forum ouvre ses portes à tout le monde ! C'est le moment de s'inscrire !

Avenir du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

:: Commencement :: Crieur Public

Identité
Talent: Envelocape
Race:
Don: Don Goudron: enveloppe le corps de goudron bouillant qui empêche la victime de bouger. En revanche, cela brûle l'utilisateur et le rend très lent.
Gogunaga
MessageSujet: Avenir du forum Sam 7 Oct - 20:18
Hello,

On ne va pas se mentir, la situation du forum est juste une blague.

Quand je vois que même les membres les plus fidèles ne passent plus, pour des raisons que j'ignore (enfin, j'ai bien une idée pour certains mais bon...).

En plus d'Aria qui nous quitte, comment dire ?

J'ai fais un recensement + un design et tout est très laborieux et ne motive pas.
J'ai déjà émis mon opinion sur After, il y a de cela quelques temps. Je voulais fermer le forum pour en ouvrir un autre, si la majorité était d'accord. Finalement, vu le manque de réactivité, j'ai laissé tomber pour vous faire plaisir (surement ?).

Et nous y voilà. Un forum plus mort que mort.

Alors bien sûr, j'ai des choses à y faire. Wynna et Alpha, Doug et Henry et Ulaan... Ca me désole de ne pas faire avancer tout ça, mais voilà, je ne sais pas comment on va faire. After n'a jamais décoller et ce n'est pas maintenant, sans Aria, sans certains qui étaient un peu actifs, qu'on va y arriver.

Pour moi, After était quelque chose pour plaire à la majorité et voilà que moi, ça ne m'intéressait pas des masses l'idée des îles, tout ça.

De plus, un forum privé, ça freine tout de suite les nouveaux potentiels... Malgré les portes ouvertes.

Bref, je ne vous cache pas mon opinion et mes craintes. J'aimerais connaître un peu votre opinion à vous. Est-ce qu'After vous intéresse toujours en tant que forum ? (je ne parle donc pas de vos perso et de vos liens, juste du contexte en lui-même, avec îles et post-ASA).

Que pensez-vous faire encore ? Continuer à RP vraiment, ou passer en fantôme ? Ou même carrément partir ?

Je ne blâme personne mais voilà. After pour moi c'est pas une priorité et je m'excuse auprès de mes partenaires de RP et encore plus auprès d'Alpha... Je n'ai pas eu le courage de t'en parler en privé mais si After venait à mourir, mon idée avec Wynna coulerait avec, forcément. Et ça me dérange, vu comme tu étais content et motivé à ce sujet... Toutefois, j'avoue qu'After est un poids que je traine et qui me coupe toute envie de RP (sur Over et sur les autres fo aussi).

Donc je ne sais pas quoi faire à l'heure actuelle, j'ai besoin de vos avis.

Je sais que de toute façon, ce sujet a peu de chance d'avoir des réponses mais bon, je tente le coup...

Sur ce, à bientôt, j'espère !

Naja rules the world en #e2a3dc
Revenir en haut Aller en bas
Vasygel
MessageSujet: Re: Avenir du forum Sam 7 Oct - 20:34
Je vais te donner mon avis parce que hell, j'adore ce forum, mais comme tout le monde (ou presque) s'est barré sans raison apparente, bah je vais faire en sorte de pas laisser ce post comme ça. Je te l'ai déjà dit en dehors du forum, mais c'est clair que je voudrais voir ce forum perdurer.

Pour que ce forum puisse enfin sorti de son coma (éthylique), il faudrait que tout le monde se bouge le cul, et quand je dis ça, il faudrait que les membres pensent à passer, à rp et surtout à arrêter de faire les fantômes parce que c'est la merde là ...

Vrosigel vous sanctifie en #3366ff
Maly's band theme:

Identité
Talent: Poing de Fer
Race:
Don: Marsupilamus (NON DECOUVERT POUR LE MOMENT): La queue d'Enma déjà préhensile de part son espèce, peut s'allonger jusqu'à 5 fois sa taille d'origine. Cela peut être d'un très grand atout, mais cela peut aussi être dangereux car cela augmente potentiellement sa vulnérabilité.
MessageSujet: Re: Avenir du forum Sam 7 Oct - 21:48
Yop !
J'avoue que moi aussi ça me désole, et j'ai du mal à me faire un avis la dessus. On ne peut pas dire que je suis extrêmement actif niveau rp, mais je souhaite vraiment me tenir un unique rp par personnage, pour ne pas être dépasser. Je ne risque plus vraiment de l'être cependant...
Même si mes personnages ici m'inspire énormément, je ne cache pas que la motivation pour les jouer décline. Je n'arrive pas à avoir un jeu fluide, et pourtant alors que j'aime plutôt répondre vite, je n'y arrive plus vraiment car je suis comme "bloqué" par la situation. Mon avis la dessus est donc vague.
Ce que je pense cependant, c'est que sans une dynamique, ça ne bougera pas. Et cette dynamique ne peut venir que d'une majorité des membres, qui n'est pas non plus réunis. Même si tout ça fait mal au cœur, je vois peu d'issus dans cette voie à cause de toutes ses raisons.

Je n'ai que peu, pu rp sur Asa, et ici, c'est plus sur Over, que j'ai pu connaitre le rp, grâce à vous, et d'ailleurs, c'est un peu con de glisser ça là maintenant, mais je vous en remercie, car je ne sais pas ce que je ferais si je ne vous avais pas rencontrer. Vous avez vraiment été pour moi, une porte de sortie, vers un monde nouveau, où, même si je tombe encore souvent dans l'abîme, j'arrive à entrevoir la lumière. Enfin, peu importe, merci à vous pour ça. Après cette digression, je ne sais pas vraiment quoi ajouter. La décision reste à toi, même si aucune ne sera réjouissante.
Dans tout les cas, vous pouvez compter sur moi, pour être de la partie, dans vos projets futurs :)
Bisous ♥️

Identité
Talent: Herbivore
Race:
Don: Savoir Partagé
Roulix Boulix
MessageSujet: Re: Avenir du forum Dim 8 Oct - 21:51
Bon, de mon côté au moins je suis à jour ;A;
Je dois avouer que je passe plus autant de temps sur After mais c'est surtout à cause d'une baisse de moral, mais j'pense pas que ce soit le sujet.

Personnelement, j'suis un peu paumé, j'ai pas trop d'avis. J'aime After, la communauté et tout, mais c'est vrai que c'est triste de voir le forum dans cet état

Du coup mon message sert pas à grand chose, surtout que je suis malade du coup j'ai pas toute ma tête ahah. Au moins je réponds hehe
C'était juste pour dire que je vous aime du coup et que peut importe ce que vous déciderez je vous suivrai car je vous aime tous tout plein et que je vous envoie de keur et des cookies <3

Identité
Talent: Rivalité - Augmente ou diminue sa puissance de frappe suivant le sexe de l'adversaire.
Race:
Don: Pas encore découvert.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com
MessageSujet: Re: Avenir du forum Mer 11 Oct - 15:53
À mon tour de mon donner mon avis.

Alors, oui, je sais, je fais parti des derniers inscrits sur le forum, peut-être même le dernier d'ASA d'être venu ici ? Mais bref, je suis venu, et j'aimerais qu'il perdure encore.

Comme vous avez normalement pu le voir, lorsque je le suis inscrit, j'ai essayé d'être très actif (j'ai même pris deux RPs en même temps alors que d'habitude, je pratique la même règle qu'Enma !), malheureusement, je ne peux pas faire beaucoup plus si je n'ai pas de réponse (mais pas d'inquiétude, je ne vous en veux pas ! De toute façon, je n'aurais pas pu vous répondre). J'ai également essayé de faire bouger la commu en floodant, mais pas de réponse aux jeux. Snif. J'ai aussi monté une galerie, en espérant inspirer les gens à ... Je ne sais pas. Peut-être se sentir libre de faire les personnages qu'ils veulent, vu que je pourrais les dessiner ?

Enfin, bref, si je me suis investi, c'est parce que je veux voir le forum continuer, mais comprendrais et soutiendrais tout décision prise. Comme Etix, je vous suivrais partout ! Je peux réfléchir de mon côté à des idées pour faire avancer le forum, sinon (mais je ne garanti rien). Et je pense aussi que l'ouvrir définitivement au public ne lui sera que propice. Je veux dire, c'est pas contre vous (je m'inclus aussi), mais il ne sert à rien de cacher que certain d'entre-nous peuvent assez flemmard niveau réponse, tout comme d'autre peuvent être super réactifs. La diversité, c'est bien. Alors, prendre des nouveaux (si on arrive à en faire venir), c'est encore mieux.

Aussi, je m'excuse pour mon inactivité récente. Cependant, en ce moment, je n'ai vraiment pas beaucoup de temps à consacrer à After (et à TLK, alors que vous savez certainement que j'y suis très attaché). J'essaye toutefois de passer tous les jours (normalement, la qeel le montre bien ?), mais quand les messages du flood ne sont pas réveillés, je ne peux pas faire grand chose, malheureusement. Ou si vous avez des idées, dites le moi !

Enfin bref. J'aime beaucoup After, j'aimerais le voir prospérer. Peut-être faudrait-il plus développer le côté médiéval, qui s'est perdu et qui, je trouve, participait beaucoup au charme d'ASA ?
Mais, dans tous les cas, s'il est décidé qu'After ferme ses portes, et bien, soit. On ne peut pas vous forcer à travailler sur un forum si vous jugez qu'il n'en vaut pas la peine ! Même si ça me chagrinerait.

Ulaan parle en #931e14
RP avec Doug : "Red sky, red light, red heart, red, everything, red ~♪"
RP avec Goupy : That awful sound

Picture by Ketsketch

Identité
Talent: Envelocape
Race:
Don: Don Goudron: enveloppe le corps de goudron bouillant qui empêche la victime de bouger. En revanche, cela brûle l'utilisateur et le rend très lent.
Gogunaga
MessageSujet: Re: Avenir du forum Mer 11 Oct - 19:29
Je viens un peu aux nouvelles.

Je ne vais pas le cacher plus longtemps mais pour After, c'est terminé. J'en ai parlé avec certains membres, les plus actifs selon moi, ou du moins ceux qui sont encore motivés... On était tous d'accord donc voilà.

C'est la fin de l'ère ASA/After mais honnêtement, garde ce forum ne me fera aucun plaisir. Et donc à vous non plus au final, vous finirez par tous disparaître comme on le constate déjà.

Bien sûr je ne blâme personne, chacun sa vie, chacun ses envies. Juste que continuer avec la communauté d'ASA qui s'essouffle, c'est non. C'est surement un peu dur ce que je dis mais je ne manque pas à grand-monde de ce que j'ai constaté. Là encore, je n'en veux à personne, moi-même j'ai du mal à prendre des nouvelles. Mais bon, étant gérante d'After et ayant prévenu que je travaillais beaucoup, j'ai espéré qu'on vienne me demander des nouvelles, au moins pour le forum. Mais ce n'est pas plus mal ainsi car j'ai réalisé qu'After n'était plus pour moi.

Il y a aussi le système d'exploration et des îles qui m'a un peu dégoûté. Je n'ai pas réussi ce que je voulais faire donc l'un des fondements du forum tombe à l'eau... Je voulais repartir sur une nouvelle base mais ça ne se fera pas. Ce n'est pas avec la présente activité qu'on va redécoller, et changer des choses n'y changera rien, je pense.

Et puis comprenez bien que le départ d'Aria met un coup au moral. ASA et After, on l'a construit ensemble donc bon...

Sur ce,

Pardonnez-moi pour cet abandon. Vous êtes libres de critiquer mon choix, c'est justifié. Mais contrairement à ce que certains pensent, je ne baisse pas les bras pour des raisons absurdes... Enfin bref.

Pour ceux qui veulent, j'ai toujours Discord au cas où vous auriez oublié. x)
Non je plaisante mais voilà, je suis dispo de temps en temps si vous avez envie d'échanger.

Autrement, je souhaite une bonne continuation à tout le monde.

Pour ceux qui sont sur OveR, eh bien, on se reverra ! Je le tiens toujours. Je continuerais aussi de passer sur After de temps en temps pour voir si j'ai eu des réponses, peu importe ce qu'elles racontent, je lirais tout.

Aller les enfants, à plus.

Naja rules the world en #e2a3dc
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Avenir du forum
Avenir du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1