AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le forum ouvre ses portes à tout le monde ! C'est le moment de s'inscrire !

Annexe: les dons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Commencement :: Compendium
avatar

Identité
Talent: //
Race:
Don: //
DIEUSE
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 50
Date d'inscription : 08/12/2016
Localisation : Partout.
MessageSujet: Annexe: les dons Jeu 8 Déc - 14:27

Les Dons
Il semblerait que dans ce monde, les Pokémon soient capables d’avoir un don. Est-ce un cadeau d’adieu d’Arceus ? Un présent de Dialga, Palkia et Giratina pour permettre à chacun de survivre plus facilement ? Une mutation ? Personne ne le sait. Dans tous les cas, les faits sont là : certains d’entre nous sont capables d’utiliser un pouvoir ou un autre. Même si le phénomène reste mystérieux, on sait plusieurs choses à ce sujet.

-Chaque don est unique, personne n’a encore eu le même don qu’un autre Pokémon (sauf cas exceptionnels, comme par exemple des jumeaux).

-Il existe des dons qui se ressemblent mais qui ne sont tout de même pas identiques pour les éléments vaste comme le feu par exemple. Un Pokémon pourra lancer des boules de feu, alors qu’un autre pourra cracher des flammes de sa gueule… Un autre pourra aussi marcher dans les flammes sans subir de dégâts (et être partiellement immunisé face aux attaques de type Feu donc). Cela est valable également pour : la Terre, le Vent, l’Eau, la Foudre et bien d’autre…

-Le don n’a rien à voir avec l’espèce du Pokémon. Exemple, un Reptincel pourra très bien se retrouver avec un don de feu, qui pourrait ne pas lui être très utile (bien qu’avec de l’imagination, on peut tout faire !). Mais un Caninos peut tout aussi bien avoir hérité d’un don de l’eau (marcher sur l’eau par exemple)… Aucuns liens n’a pu être établit.

-Les êtres légendaires possèdent eux aussi un don certainement grâce à leurs pouvoirs supérieurs. En revanche, pas de diversité possible. Leur don est lié à leur symbolique (liste plus bas).

-Il existe également des Pokémon sans don… Et les dons se révèlent n’importe quand dans la vie.

-Les donc ne sont pas permanents, il faut indiquer que le Pokémon l’utilise pour qu’il devienne actif. De fait, activer un don plusieurs fois d’affilée en réduit son effet, et à terme, le lanceur ne peut plus l’utiliser.


Concrètement, à quoi servent les dons ? C’est un ajout pour rendre vos personnages plus uniques et polyvalents. Ils sont un peu ce qu’était la magie à ASA mais dans une plus grande mesure. La différence notable est que chaque don est unique et qu’un don peut être basé sur presque tout (eau, son, métal, couleur, fourrure…).


Liste des dons pris :

Impossible de prendre un don listé ici, sauf cas exceptionnels. Cherchez une variante si jamais vous vouliez un don listé ici, ou bien toute autre chose. Il n’y a pas de liste des dons libres mais si vous avez besoin d’aide pour choisir le vôtre, n’hésitez pas.



Don Liquide empoisonné : L'utilisateur peut rendre ses attaques de types Eau toxiques lorsqu'il se bat, ainsi que sa salive. Toutefois, l'utilisateur peut embrasser, etc. sans danger lorsque le don n'est pas actif.
=Ocella


Don Savoir partagé : L'utilisateur peut connaître certaines caractéristiques des plantes par contact. De la simple vertu curative, jusqu'à savoir si quelqu'un a touché cette plante récemment. Plus l'information donnée est précise ou complexe, plus l'utilisateur fatigue. A force d'abuser du don, il peut recevoir des données fausses ou erronées.
=Etix


Don Rêve prémonitoire : L'utilisateur peut voir le future en rêvant. Des scénarios comme une rencontre avec une personne ou une situation particulière, seront à comprendre et à interpréter par le biais d'énigmes et de choses mystérieuses en rêve. Ce don épuise son hôte, car l'empêchant d'avoir un sommeil complet et reposant.
=Lucya


Don Ames jumelées : L'utilisateur peut lier son âme à un autre pokémon qu'il considère très proche affectivement. Le lien peut être facilement dénouable si celui-ci est récent. Le lien se renforce au fur et à mesure que les âmes sont liées. Si  un amour réciproque se crée entre les deux âmes et que ce dernier est véritable, le lien se renforce considérablement et peut devenir indestructible.
=Alpha


Don Création sanguine : L'utilisateur peut se servir de son propre sang, après une morsure par exemple, pour créer un bouclier ou une rapière écarlate. Ces créations demandent beaucoup de liquide vital, alors l'utilisateur a besoin de se réapprovisionner en sang, ou prendre une journée de repos complet, après l'utilisation du don.
=Moon


Don Sixième sens : L'utilisateur peut ressentir et voir les auras des personnes alentours lorsque ses yeux sont fermés. Il peut s'aider d'un bandeau par exemple pour recouvrir ses yeux et l'aider à se concentrer davantage. Le don fatigue plus vite.
=Diana


Don Goudron : L'utilisateur est capable de produire du goudron qui recouvre en général tout son corps. Ce goudron peut ensuite être lancé ou être utilisé pour coller ses adversaires. A noter que le goudron est très chaud et qu’il explose au bout d’un moment s’il n’est plus en mouvement (sauf sur le corps de l'utilisateur).
=Najanaga


Don Maître des ombres : L'utilisateur peut matérialiser sous forme d'une ombre, un(e) objet/Personne réel(le). Cette matérialisation lui demande toute sa concentration et l'ombre créée sera inanimée et immatérielle.
=Hawnt


Don Indétectable : L'utilisateur peut se rendre indétectable pendant deux minutes (pas de trace de pas, l'odeur corporelle n'est pas dispersée…). Cependant, si l'utilisateur saigne ou casse des choses, ces traces-là seront visibles. Le son n'est affecté qu'au niveau des pas et la visibilité ne change pas.
=Mariette


Don Loi des grands nombres : L'utilisateur peut tourner tout événement aléatoire en sa faveur. Ce coup de chance lui permet de servir ses intérêts, en influençant ou trichant pendant une partie de jeu par exemple.
=Ersatz


Don Chant inestimable : L'utilisateur peut chanter pour calmer et apaiser qui il veut quand il veut. En contrepartie, son chant ne fait jamais de dégâts et l'utilisateur s'épuise alors facilement en se servant du don.
=Mélonia


Don Folie banale : L'utilisateur peut entrer dans une crise de folie, un orbe sort alors de son corps et fige tout ce qu'il y a à dix mètre autour. Cet orbe dure le temps de la crise de folie. Dans ce laps de temps, personne ne peut rentrer ou sortir de l'orbe, par même l'utilisateur. Une ombre terrifiante l'enveloppe pour le faire se défouler. Cependant, tout ce qui est dans l'orbe reste intact (donc l'ombre ne fait aucun dégât). Une fois la crise finie, l'orbe disparaît et toute personne à l'intérieur perd la mémoire de ce qui c'est passé dans l'orbe et avant l'orbe en fonction de la durée de la crise de folie.
=Zeyro


Don Téléportation : L'utilisateur peut, lorsqu’il réussit à rester parfaitement immobile plus de 13 secondes, se téléporter à une portée de 7 mètres. Il reste en contrepartie, incapable de bouger pendant encore 13 secondes après la téléportation. Il est aussi capable de se téléporter avec quelqu’un, mais le poids de la cible ne peut excéder 100 kilo. Plus l’action est répété, à la portée maximum, et/ou avec quelqu’un, moins il sera en mesure de le faire et plus il en sera affaibli.
=Kaozu


Dons Megalomaniac et Rhabdophobia : Le premier sert à déterminer les deux personnalités du Pokemon en changeant la couleur des yeux (Rouge pour Elle, bleu pour l'utilisateur). Si son œil bleu devient rouge, alors Elle prend le contrôle de l'utilisateur.
Le deuxième permet à l'utilisateur d'infliger une douleur psychique à une personne dans son champ de vision. Plus la douleur est grande, plus sa santé mentale baisse et plus l'utilisateur ressent de la douleur émanant de ses anciennes blessures.
=Goupy


Don Pensées : L'utilisateur peut lire dans les pensées des personnes près de lui en fermant ses yeux, ce qui lui demande beaucoup de concentration et d'énergie.
=Pilou


Don Master of puppet : L'utilisateur peut prendre le contrôle de quelqu’un pendant quelques secondes, juste le temps de lui donner un ordre à réaliser. Ce don fonctionne uniquement sur les personnes susceptibles de penser à faire du mal, et ceux dans un rayon de 5 à 10m. L'utilisateur se retrouve sans défense durant ce laps de temps.
=Vrosigel


Don Griffes électriques : L'utilisateur a le don de faire l’électricité en attaquant avec ses griffes. Un bon moyen pour éloigner les types Eau qui veulent sa peau, mais le don peut engendrer une paralysie au corps, surtout aux bras suivis de grande douleur si l'utilisateur vient à bouger.
=Elia


Don Prospection : L'utilisateur peut détecter des pierre précieuses enfouies dans des grottes ou sous terre. Une pierre précieuse tout à fait banale fatigue moyennement, selon la répétition du don. Mais une pierre magique ou mythique lui donnera un mal de tête énorme si il vient à en détecter.
=Glaria


Don Piège-Ombre : L'utilisateur le don de pouvoir figer une personne sur place en lançant une flèche sur son ombre. L'effet n'est que de quelques secondes, mais cela est suffisant pour infliger une attaque par exemple. L'utilisateur ne peut le faire qu’une seule fois par jour.
=Bayamé


Don Assimilation : L'utilisateur peut d'assimiler certaines techniques de ses adversaires, mais ce don assez imprévisible peut présenter un risque d'échouer voire un possible retour de flamme.
=Kai


Don Poing émotionnel : L'utilisateur, sous le coup d’une très forte colère, a les poings qui peuvent s’enflammer, et ainsi brûler des choses à son contact. Toutefois plus l’effet sera activé longtemps, plus ses mains subiront de brûlures.
=Zahax


Don Cadenas de l'âme : L'utilisateur peut détecter les secrets que cache une personne au plus profond d'elle, sous la forme de différents cadenas. Les argentés concernent des secrets embarrassants, mais ordinaires. Tandis qu'un gros cadenas doré cache quelque chose d'important, oscillant entre du blanc lumineux pour quelque chose de positif et du noir insondable pour quelque chose d'horrible. Si le secret a déjà été révélé, l'utilisateur peut alors en prendre connaissance. Don limité à trois utilisation (par jour?), 5 minutes maximum. Une fois le don épuisé, l'utilisateur a très mal à la tête.
=Andrew


Don Transformation de la glace : L'utilisateur peut créer de la glace et la modeler à sa guise, changeant par exemple sa couleur, sa forme ou encore le froid qu'elle dégage. Il peut aussi changer ses propriété réfléchissantes afin de la rendre invisible ou bien d'en faire de vraies sources lumineuses. Cependant ce pouvoir est très limité dans le temps et fatigue vite.
=Ely


Don Lame Esprit : L'utilisateur et son arme subissent les même changement de statistique. S'il augmente son attaque, elle devient plus tranchante, la défense, elle est plus solide, la vitesse, les coups sont plus vifs, l'attaque spécial, une onde tranchante se forme dans l'air, la défense spéciale, elle pare les tir. Cependant, l'utilisation de ce don essouffle l'utilisateur et le fatigue. De plus, il puise dans sa force vital pour combattre avec son don. Il est donc plus facile à mettre à terre.
=Lukas


Don Sixiang Shu : L'utilisateur peut sécréter un venin via ses crocs et ses griffes, qui se répand lorsqu'il mord ou griffe quelqu'un. Celui-ci a pour effet de ralentir les mouvement de sa victime pendant environ 45 secondes, sans pour autant la paralyser complètement. Don qui ne peut être utilisé qu'une seule fois par jour, car l'utilisateur ne peut en produire plus à la fois.
=Azalea


Don de la Déesse de l'eau : L'utilisateur peut purifier de l'eau grâce à sa capacité naturelle, mais avec ce don il modifier l'eau afin de la souiller, l'empoisonner... Cependant, contaminer n'importe quelle source d'eau l'empoisonne lui aussi, le forçant à purifier un volume équivalent d'eau afin d'éliminer les toxines ainsi générées dans son corps.
=Zephyra


Don Sca-ree Face : L'utilisateur, en prenant un air intimidant, est capable de faire tétaniser sa cible pendant quelques secondes. Pour ce faire il doit avoir un contact visuel avec la cible, et cela lui demande beaucoup de forces.
=Toppo


Don Copyfox : L'utilisateur est capable de gagner un troisième type grâce à son don couplé à ses gènes d’hybride. Le type est déterminé par le Pokémon qui est en contact avec le lanceur et n’est que temporaire. Chaque ajout de type permet au Pokémon d’avoir un élément esthétique pour rappeler le type copié (exemple : petite aile pour Vol, antennes d’insecte pour Insecte…). Toutefois, ce don n’est utilisable qu’une fois par MP. De plus, il nécessite un contact de plusieurs secondes avec la cible et le troisième disparait rapidement. Le lanceur est fatigué après l’utilisation car son corps est très sollicité.
=Wynna


Don Emotérialisation : L'utilisateur est capable de créer un double de lui-même ou d’une personne qui reflète son émotion la plus forte à l’instant T. Le double est tangible mais demande beaucoup de concentration pour exister et épuise le lanceur.
=Una
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Identité
Talent: //
Race:
Don: //
DIEUSE
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 50
Date d'inscription : 08/12/2016
Localisation : Partout.
MessageSujet: Re: Annexe: les dons Mer 9 Aoû - 18:09
Mise à jour du 09/08/17:

Liste des dons à jour.

_________________
Compte PNJ du forum.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Identité
Talent: Téméraire
Race:
Don: Nope
Henrytorinx
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 35
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 16
Localisation : Dans un endroit que seuls les BG connaissent oush.
MessageSujet: Re: Annexe: les dons Sam 16 Sep - 16:51
Mise à jour de la liste suite au recensement !

_________________
Henry smashes in #cc0000 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Annexe: les dons
Revenir en haut Aller en bas
Annexe: les dons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Forum annexe
» Appel aux dons !
» proposition de dons pour la ludothèque
» SAISON XX --- les DONS.
» Table des Dons Du Chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aftermath :: Commencement :: Compendium-
Sauter vers: