AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Annexe: île, clan, rang...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Commencement :: Compendium
avatar

Identité
Talent: //
Don: //
Clan/Fonction: PNJ
DIEUSE
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 28
Date d'inscription : 08/12/2016
Localisation : Partout.
MessageSujet: Annexe: île, clan, rang... Jeu 8 Déc - 14:39

Îles
[CARTE A VENIR]

Les îles, qu’est-ce que c’est ?

Tout comme sur ASA et comme sur n’importe quel forum, nous avons besoin de lieux pour que nos personnages puissent évoluer. Ici, l’idée retenue est un monde constitué presque entièrement d’îles. Flottantes ! Qu’est-ce que cela change ? Eh bien, disons que vos personnages évolueront dans un monde rempli d’îles en suspension dans les airs, ce qui fait que les voyages seront généralement compliqués. De plus, si vous tombez dans le vide, qui sait ? Vous pourriez bien ne pas en revenir. Mais parlons-en en détail :


Les voyages, les transports : pour coller à la logique de notre monde, il n’existera pas de pont naturel entre les îles, autrement dit, impossible de se rendre sur un autre île… A moins de n’avoir des ailes ! Ou bien de faire appel à des Pokémon pouvant voler ou léviter suffisamment longtemps pour vous transporter. Vous pourrez donc proposer vos services en tant que transporteur aérien, qui sait ? Sinon, sachez qu’il existe une compagnie qui fonctionne partout sur Coloreros : la compagnie Vit’Aile. Elle est constituée de tout un tas de Pokémon qui peuvent voler ou léviter et transporter des gens ou du courrier. En général, ce seront des PNJs mais rien n’empêche les joueurs de faire partie de cette compagnie.


Retenez simplement : impossible de changer d’île sans faire appel à quelqu’un capable de vous transporter (PNJ ou joueur).
Coloreros est constitué d’îles flottantes. Ces îles peuvent bien entendu être boisées, désertique et même aquatique… Chacun y trouvera son compte.


Une île flottante est suspendue dans les airs grâce à un champ magnétique dû à l’instabilité du Nouveau Monde.
De plus, le nombre d’île augmentera chaque fois qu’une île sera découverte (grâce au travail de tous). Pour découvrir une île, vous devrez en faire la demande dans le topic dédié.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Identité
Talent: //
Don: //
Clan/Fonction: PNJ
DIEUSE
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 28
Date d'inscription : 08/12/2016
Localisation : Partout.
MessageSujet: Re: Annexe: île, clan, rang... Jeu 8 Déc - 14:41

Preciocore
Cœurs des îles :

Sur certaines îles, il existe un objet magique qui concentre le pouvoir d’un Pokémon légendaire. Cela se nomme Preciocore, suivit du nom du légendaire en question (Preciocore Groudon, Preciocore Lugia...). Peu importe l’île et peu importe le légendaire dont l’objet contient la force, cela est juste pour donner un aspect sacré aux objets. Bref, à quoi servent-ils ?

Si certaines îles sont capables de rester dans les airs sans aide, certaines n’ont pas cette chance. Ainsi, il arrive qu’une île flottante perde son « âme », qu’elle ne meurt… Ce qui équivaut à sa chute, ni plus ni moins. Autant vous dire qu’une île qui chute est perdue à tout jamais. Trouver le Preciocore d’une île en déclin, c’est garantir la survie de tout un peuple et d’un espace de vie véritable. Les Pokémon les mieux placés pour les trouver sont ceux qui fouille, qui explorent : les Explorateurs.

Il faut néanmoins retenir, que parfois, une chute d’île est inévitable. Certaines doivent tomber un jour ET ne possède pas de Preciocore en leur sein. De fait, elles sont vouées à disparaitre… Les Pokémon en eux-mêmes peuvent retarder la chute d’une île. Ils peuvent par exemple la soulager en vidant les lieux et en déplaçant leurs objets, logique. Mais ils peuvent également, s’ils peuvent se maintenir dans les airs, se placer en dessous et s’unir pour ralentir la chute. Mais une fois que l’île quitte l’enceinte du champ magnétique, il sera impossible de la retenir, et ceux qui ne fuiront pas assez vite se retrouveront coincés en dessous, dans une chute infernale… Les morts suivront.

Mais alors, quand est-ce que cela aura lieu ? Aléatoirement. Le staff se chargera de vous prévenir si telle ou telle île est en danger de chute. Vous devrez alors trouver un Preciocore s’il y en a, fuir et tenter de ralentir la chute. Les Pokémon ainsi chassés n’auront d’autre choix que de se chercher un nouveau lieu où vivre…

En théorie, un Preciocore permet de faire venir le légendaire qui porte son nom sur Coloreros. Mais cela n'arrive pas toujours... En découvrant et en éveillant un Preciocore, il transmet le mot à son légendaire et il se pourrait donc que celui-ci débarque. Ou non.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Identité
Talent: //
Don: //
Clan/Fonction: PNJ
DIEUSE
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 28
Date d'inscription : 08/12/2016
Localisation : Partout.
MessageSujet: Re: Annexe: île, clan, rang... Jeu 8 Déc - 14:41

Clans
Les clans sont en fait l’autre nom des groupes sur un forum RPG. Mais ces clans sont particuliers car c’est aux membres de les construire et d’en proposer le fonctionnement. Ainsi, sur After, vous pourriez avoir une île régie par un dictateur, une île régie par l’amour et la paix… C’est vous qui voyez !

Concrètement, comment cela fonctionne ? Il existe un clan par île et les îles qui ne contiennent pas de clan sont considérées comme vierges et libres. Un clan qui s’installe définitivement devient le propriétaire de l’île en quelques sortes. Bien entendu, n’importe qui peut tenter de récupérer l’île pour son propre compte. De plus, les clans les plus puissants pourront avoir plusieurs îles sous leur tutelle… En bref, si une île vous intéresse, faites la demande pour l’obtenir et ainsi vous y établir. Néanmoins, il faut préparer cette demande.

Pour créer son clan, il faudra fournir au staff des informations. Mais en plus de cela, vous devrez être au minimum trois personnages actifs pour faire la demande de création. Cela est simplement pour éviter que l’on laisse une île à quelqu’un qui ne saura pas la gérer seule ou qui ne sera pas assez actif pour la faire vivre. Vous pouvez être plus de trois mais pas moins. Vous aurez également le droit de mentionner des PNJ et de créer des prédéfinis pour votre futur clan. Concernant les PNJs, ils seront là pour le remplissage la plupart du temps.
Attention, trois personnages ne veut pas dire personne IRL. Vous pouvez demander à quelqu’un qui a deux comptes de vous rejoindre avec l’un d’eux. En revanche, impossible de s’allier avec l’un de vos propres personnages… Sinon ce serait trop simple.

Techniquement, dans un clan, les fondateurs (trois membres minimum) seront les dirigeants mais vous pouvez vous arranger entre vous pour qu’il n’y ait qu’un chef, etc. Sinon, les fondateurs sont ceux qui proposent le fonctionnement du clan et qui doivent faire vivre l’île en recrutant des Pokémon ailleurs, ce genre de chose. Bref, si vous voulez un clan, soyez prêt à le gérer… ! C’est aussi pour cela que trois personnes pour créer un clan, c’est bien. Vous n’êtes pas trop mais assez pour déléguer le travail en cas de soucis.

Pour créer votre clan, veuillez-vous rendre dans le topic dédié, avec ce formulaire :

-Nom du clan :

-Fondateurs (3 minimum) :

-Fonctionnement du clan : n’hésitez pas à inclure autant de détails que possible.

-Île désirée :

-Logo du clan (facultatif) :

-les rangs exclusifs :

-Autres remarques : tout ce qui est utile d’être précisé…
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Identité
Talent: //
Don: //
Clan/Fonction: PNJ
DIEUSE
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 28
Date d'inscription : 08/12/2016
Localisation : Partout.
MessageSujet: Re: Annexe: île, clan, rang... Jeu 8 Déc - 14:42

Rangs
Les rangs des personnages :

Aussi appelés fonctions. Cela permet tout simplement de donner une utilité à votre Pokémon et voici une liste des rangs les plus courants. Toutefois, si vous voulez en inventer un, n’hésitez pas ! Le staff validera ou non votre demande. De même, vous pouvez avoir une fonction peut utile, inutile de prendre quelque chose si vous n’êtes pas prêts.

Il existe également des rangs qui seront exclusifs à tel ou tel clan, attention.

Rangs communs :

-Explorateur : envie de découvrir de nouveaux endroits ? De chercher les Preciocore ? Alors ce rang est fait pour vous ! Normalement, un explorateur se concentre sur sa survie et sur son talent à découvrir et comprendre des choses.

-Chercheur : que ferions-nous sans les Chercheurs ? Ce sont des Pokémon qui passent leur temps à tenter de nouvelles choses, à faire des recherches pour créer un nouvel objet, etc. Il œuvre au confort des autres en proposant de nouveaux objets mais également des informations sur le monde.

-Sauveteur : parfois, certaines îles sont très hostiles. Parfois, on tombe sur un ennemi imprévu… Et on se retrouve coincé. Pas de panique ! Un Sauveteur viendra à votre rescousse. Les Sauveteurs sont capables de recevoir des demandes de secours de n’importe où et savent se battre mais ils doivent éviter le danger à tout prix. Attention, ils ne connaissent que les premiers soins et leur travail n'est pas comparable à celui d'un soigneur ! Ils sont là pour défendre quelqu'un jusqu'à ce qu'il soit hors de porter des ennemis, que ce soit par le combat ou la fuite.

-Dirigeant : pour qu’un clan fonctionne correctement, il lui faut un chef. C’est là qu’intervient le Dirigeant, qui est normalement une figure d’autorité. Le Dirigeant impose ou non ses lois et ses idées et son clan doit logiquement le suivre. Toutefois, certains Dirigeants règnent par la peur et d’autres sont bafoués par leur clan.

-Garde : un Garde, c’est celui qui ne bouge pas beaucoup mais qui est essentiel sur une île. En effet, les Gardes sont robustes et défendront ce qu’on leur a demandé jusqu’à leur dernier souffle. Ils sont les remparts d’une ville, d’un clan, d’une île. Sans eux, les attaques auraient toujours lieu et ce serait le chaos.

-Exterminateur : les montres de matière noire peuvent surgir de partout. Ils peuvent facilement détruire votre maison et votre vie… De ce fait, il existe des Exterminateurs. Ce sont des Pokémon tout simplement doués pour le combat et qui ont pour mission de mettre hors d’état de nuire les monstres.

-Combattant : voici un rang qui ne manque pas d’audace ! Un Combattant se battra jusqu’au bout pour son clan. La plupart du temps, ces Pokémon s’entrainent ou bien combattent contre d’autres Combattants pour prouver leur force. Mais leur véritable rôle est d’assiéger les autres clans afin d’en prendre le contrôle.

-Soigneur : parce que vos blessures ne vont pas guérir toutes seules, les Soigneurs sont là pour vous aider. Ceux-là ne sont en général pas très doués pour le combat, en revanche, ils peuvent soigner beaucoup de choses. Des maladies aux griffures en passant par le membre coupé. Sans eux, les morts seront nombreuses…

-Espion : les clans ne sont pas toujours en paix et quoi de mieux que de surveiller votre ennemi au plus près ? Un Espion remplira très bien cette fonction. Il est là pour s’infiltrer dans le camp adverse et pour récupérer des informations tactiques. Normalement, un Espion ne combat pas mais les plus doués d’entre eux sont embauchés pour commettre des assassinats discrets.

-Artisans : que serait un clan sans chaumière, sans nourriture et sans bâtisses ? Pas grand-chose, et c’est pour cela que les artisans sont très importants. Ils construisent et créent tout ce don leur clan a besoin : une maison, une statue, des armes ? Pas de problème ! Un Artisan est spécialisé dans un domaine en particulier (maçonnerie, armurerie…) mais peu avoir des compétences multiples (moindres qu’une spécialisation, mais la polyvalence est une grande qualité).

-Autre : proposez vos idées !


Rangs spécifiques au clan X :

-…
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Identité
Talent: //
Don: //
Clan/Fonction: PNJ
DIEUSE
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 28
Date d'inscription : 08/12/2016
Localisation : Partout.
MessageSujet: Re: Annexe: île, clan, rang... Jeu 8 Déc - 14:44

Groupes
Eh oui, il n’existe pas que des clans sur Coloreros ! En effet, certains Pokémon décident de ne pas se rattacher à une île et préfèrent garder leur indépendance. Certains choisissent alors une vie solitaire et débarrassée de toutes lois, tandis que d’autre se regroupent afin d’avoir plus d’impacct sur le Nouveau Monde. C’est ce que l’on nomme les Groupes –qui ne sont pas ceux du forum !-. N’importe qui peut former un groupe, dans la thématique qu’il souhaite. Simplement, il est évident qu’un groupe très petit ne vivra pas longtemps. Il sera donc nécessaire de trouver des alliés rapidement.

Vous pouvez être seul pour débuter votre groupe, mais trouvez vite des volontaires !
Pour créer un groupe, il faut poster le formulaire dans le topic dédié. Des membres d’un clan peuvent avoir des rangs tout à fait uniques.

Groupes recensés:

Les Amis de L'ABC

-Nom du groupe : Les Amis de l'ABC.

-Fondateur(s) : Enjolras et Courfeyrac.

-Fonctionnement du groupe, à quoi il sert : A FAIRE LA RÉVOLUTION ET FAIRE COULER LE SANG DES BOURGES
Il sert à défendre le peuple, les plus pauvres en leur offrant de l'aide, de la nourriture. En prenant leurs défenses... Ce groupe a pour objectif d'empêcher des Pokémon mégalos de prendre trop de puissance. En gros, ils s'attaquent principalement aux riches, aux nobles et à ceux qui ont trop d'ambition. Ils cherchent également à rallier des Pokémon à leur cause.

-Alliances : Pas pour le moment mais ils recrutent.

-QG, refuge, etc : Village Coloré sur Agterra (provisoire).

-Logo du groupe : A venir.

-Autres remarques : Qui qui veut venir y vient. On est les meilleurs. On a des teillbou, des cocardes de la France et des beaux gosses. Viendez viendez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Annexe: île, clan, rang...
Revenir en haut Aller en bas
Annexe: île, clan, rang...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les Skavens du Clan Brackus
» La Horde Fumante de Scruitiss Sale Oeil du Glorieux Clan Skryre...
» [RESOLU]Armure rang +! Gné?
» Habbor offre un stickers gratuit si vous rejoignez son clan!
» Forum annexe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aftermath :: Commencement :: Compendium-
Sauter vers: