AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Une affaire de pelage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

:: RP: Îles Flottantes :: Agterra :: Village Coloré

Identité
Talent: Adaptabilité
Don: Neuf en un (en cours) : a la capacité d'évoluer et d'avoir les aptitudes de l'évolution de façon temporaire
Clan/Fonction: adolescent futur danseur à la charge de Kenan
MessageSujet: Une affaire de pelage Lun 13 Mar - 20:45
Le village coloré, Eyquo le visitait de temps en temps pour remplir les provisions de nourriture ou des matériaux pour la maison, bien que son budget était très restreint. Maintenant, l'Evoli était dans le parc pour se relaxer un peu. Il regardait un peu les Pokémon qu'il croisait en marchant tranquillement, il disait bonjour, en recevait mais, bon, intérieurement, l'adolescent aimerait que quelqu'un lance la conversation pour avoir un nouvel ami possiblement.

Eyquo danse et séduit en Auburn (#9D3E0C)
Revenir en haut Aller en bas

Identité
Talent: Absorb' Volt
Don: Aucun
Clan/Fonction: Aucun / Ex-Garde
Ficerel
MessageSujet: Re: Une affaire de pelage Dim 19 Mar - 9:34

Fìndrel avait déjà passé quelques jours dans ce nouveau monde. Quelques jours pendant lesquels il visitait les lieux, histoire de se familiariser avec tout ce qui l'entourait..

Alors que je quittais ma tanière ce matin, creusée à un certain endroit de la Forêt Rouge dans laquelle j'avais atterri, je me rendais dans un lieu beaucoup plus vivant dont j'avais entendu parler : un village. Le meilleur endroit pour moi, était la place la plus peuplée du moment, c'est à dire le parc. En pleine journée, il y avait pas mal de pokémon ici et c'était agréable.

En arrivant ici, j'avais bien sur pris soin d'y aller sans mon ancien équipement de garde : autant paraître le plus naturel possible, afin d'éviter d'effrayer les possibles connaissances que je pourrais me faire.

Au loin, un pokémon dont la forme, très familière et au pelage atypique attira mon attention. C'était tout comme j'étais, un Evoli... Mais celui-ci n'avait pas eu le même pelage argenté que moi : il était marron. C'était d'ailleurs la première fois que je rencontrais un Evoli d'une telle couleur... Ou un Evoli tout court, en réalité : je n'avais en fait jamais rencontré un autre pokémon de mon espèce... Jusqu'à maintenant.

Hmm.. Coucou ? Belle journée n'est-ce pas ?

Demandais-je d'une manière très classique afin de débuter une conversation avec cet évoli inconnu.

Fìndrel vous protège en Royalblue. [#4169E1] et vous découpe en #4A7525 .

Identité
Don: Neuf en un (en cours) : a la capacité d'évoluer et d'avoir les aptitudes de l'évolution de façon temporaire
MessageSujet: Re: Une affaire de pelage Dim 19 Mar - 13:23
Un Voltali... Vert? Eyquo était décontenancé. Il n'en avait jamais vu et, de ce qu'il savait, les Voltali étaient jaune non? Enfin, pourquoi celui-ci était vert? L'adolescent était assez perplexe et ne savait pas quoi penser. Point positif, ce Pokémon vert avait l'air de vouloir lancer une conversation. Bon, point à ne pas oublier, la maintenir. Il fallait que l'Evoli sache pourquoi le pelage du Voltali était différent mais il ne pouvait poser la question ainsi.

- Bonjour. Oui, c'est vrai. Vous vous appelez comment?

Premier point, savoir à qui on parle, pouvoir mettre un nom, c'est important n'est-ce pas? A part cela, Eyquo regardait son interlocuteur, mis à part ce pelage vert, le Voltali semblait être adulte maintenant, l'Evoli ne savait pas dire quel était son métier...

Identité
Ficerel
MessageSujet: Re: Une affaire de pelage Mar 20 Juin - 13:38

Fìndrel s'approchait du jeune Evoli, afin de simplement l'observer. Comme il se doutait, commencer une discussion ainsi, par une phrase simple, permettait d'aisément montrer un air amical à son interlocuteur, et surtout, éviter de se faire jeter ou simplement ignorer. M'asseyant sur l'herbe, afin d'être à sa hauteur et de pouvoir discuter en le regardant sans qu'il n'aie à lever la tête à chaque fois, je poursuivais la discussion.

- Bonjour ~ Moi c'est Fìndrel, enchanté. Et vous vous appelez ?

Attendant une réponse, je griffais doucement le sol, réfléchissant à comment amener la discussion, et sur quoi poursuivre... Je n'avais pas du tout l'habitude de discuter avec des gens plus jeunes.

Identité
MessageSujet: Re: Une affaire de pelage Mar 20 Juin - 13:50
Le Voltali s'approcha de lui de manière sympathique. De plus, ce dernier s'asseyait pour arriver à la hauteur d'Eyquo. Vraiment sympa ! Enfin... L'action ne servait un peu à rien mais c'était quand même plus agréable d'avoir son interlocuteur en face de soit et pas devoir relever la tête à chaque fois...
Il appris enfin son nom : Fìndrel. Assez original. Bon, en même temps, l'Evoli ne connaissait pas grand monde donc pour pouvoir dire ça... Voilà.
Le discussion n'était certes pas le point fort de l'adolescent mais il fallait bien la garder.

- Eyquo ! Qu'est-ce qui vous amène par ici ?

Question simple mais efficace. Cela permettait d'aller sur différents sujets. Il fallait juste espérer ne pas être sur un bavard ou... Un muet.

Identité
Ficerel
MessageSujet: Re: Une affaire de pelage Mar 27 Juin - 16:39

Une fois les présentations faites, j'appris le nom de l'Evoli : Eyquo. Ce n'était pas un nom très courant à mon avis, mais quand nous aussi on a prénom bizarre, on n'est pas vraiment bien placé pour juger ceux des autres.

Alors pour amener la discussion sur d'autres points, j'allais certainement expliquer la raison de ma venue, et cette explication pourra de toute façon diverger sur d'autres questions, comme par exemple des questions sur les habitants d'ici, vu qu'il ne vivait là que par moments, préférant parfois le calme de la forêt.

Eh bien, j'aime me promener dans ce village des fois. J'avoue aussi que vous avez attiré mon regard : vous êtes le premier Evoli que je rencontre de ma vie.

C'était une justification un peu fantaisiste aux premiers abords, mais cependant elle était a cent pour cent vraie : Sans avoir besoin de revenir sur les points sombres de ma vie, car je n'en avais pas l'envie, je peux affirmer que je n'ai jamais rencontré d'autres pokémon de mon espèce, sous sa forme non-evoluée.

Et puis... les couleurs inhabituelles attirent davantage l'oeil, n'est-ce pas ?

Identité
MessageSujet: Re: Une affaire de pelage Mar 27 Juin - 17:26
Eyquo était donc le premier Evoli que rencontrait Fìndrel. C'était réciproque alors ! En effet, c'était la première fois que l'Evoli rencontrait un Voltali et la première fois qu'il rencontrait une de ses évolutions sur cette île. Et les couleurs inhabituelles attirent le regard, c'est ce qu'il fallait à l'adolescent pour lancer la conversation sur le pelage vert de son interlocuteur.

- Oui c'est vrai... D'ailleurs, pourquoi votre pelage est vert ?

Autant y aller direct puisque le sujet était lancé. Il allait enfin savoir pourquoi son pelage n'était pas jaune. Après, il pourrait se mettre à connaître Fìndrel. L'Evoli se disait qu'avoir un ami qui est de la même famille Pokémon que lui lui ferait du bien.

Identité
Ficerel
MessageSujet: Re: Une affaire de pelage Jeu 29 Juin - 11:29

Lorsque je parlais de couleur inhabituelle, je parlais bel et bien de l'Evoli en face de moi. Il s'agissait d'une manière de lui faire comprendre mon interrogation de manière plus... subtile. Parce qu'il ne faudrait pas oublier l'une des questions que j'avais à lui poser sur sa couleur... Du moins jusqu'à ce qu'il me pose sa propre question par rapport à ma couleur verte.

Eh bien.. j'allais vous poser la même question par rapport à votre pelage brun... Le mien était argenté lorsque j'étais un Evoli, et j'avoue être curieux sur cette différence.

Mais il est vrai qu'en fouillant ma mémoire, je revoyais l'image d'une Voltali et d'un Nymphali, une image floue et lointaine des deux premiers pokémon que j'ai pu voir de ma vie : mes parents... Et en y réflechissant, je ne me souviens pas qu'elle aie eu du vert sur son pelage.

Je.. j'ai toujours été vert depuis mon évolution... Je ne saurai pas l'expliquer.

C'était un peu ridicule je l'admets, que d'avoir comme seule réponse "je ne sais pas" mais bon... c'était comme ça.

Identité
MessageSujet: Re: Une affaire de pelage Jeu 29 Juin - 11:41
Pourquoi pensait-il que c'était Eyquo qui avait une couleur inhabituelle ? Il avait rencontré d'autres Évoli et ceux-ci avaient le même pelage que lui donc non, c'était bien Fìndrel qui avait un pelage différent. Surtout que l'adolescent n'avait jamais rencontré un quelconque Évoli argenté. Bizarre...

- J'ai déjà rencontré des Évoli et ils avaient les mêmes couleurs que moi. J'en ai jamais vu d'argenté !

Ill avait beau chercher, il ne trouvait pas d'explications et sachant que le Voltali vert n'en avait pas non plus était problématique... Mais maintenant qu'il y pensait, son père aussi avait une différence de couleur. Son pelage était oragne et blanc plutôt que rouge et blanc comme tout les Mangriff. Il lui avait dit quoi déjà ? Il ne s'en souvenait plus vraiment... Cependant, il savait une chose sur la question.

- Me semble que ça arrive, un Pokémon d'une espèce se met à avoir un pelage différent des autres. Le pourquoi... J'en sais rien.

Il n'avait pas plus d'explications à donner. C'est tout ce dont il se souvenait malheureusement. Au moins, c'était déjà ça, non ?

Identité
Ficerel
MessageSujet: Re: Une affaire de pelage Jeu 29 Juin - 11:49

Tiens donc... en effet ce n'était pas l'Evoli qui était différent, et je commençais à m'en rendre compte. Heureusement que nous étions seuls, parce que j'avais l'impression de passer pour un imbécile à ce moment là... m'enfin, le plus important c'était de trouver quelqu'un avec qui parler et éviter de rester trop seul à se morfondre ou à réfléchir.

Non, je ne savais rien de ce phénomène et pourtant j'étais bel et bien touché par celui-ci. Mais au moins, l'Evoli en question semblait en savoir quelque chose, et ça, ça m'intéressait !

Oh, vous avez donc déjà été confronté à ce phénomène ? C'est intéressant... Peut être qu'on pourrait y trouver des informations quelque part... Il n'y a pas une bibliothèque dans le village, ou quelque chose du genre ?

Le problème avec la curiosité, c'est qu'une fois lancé, on veut chercher un peu partout... Ça peut être parfois très efficace, mais on dit que c'est un vilain défaut. Moi je l'aime bien, et puis de toute façon, il fallait bien que j'apprenne les choses que je n'ai pas pu apprendre étant enfant...

Désolé de vous entrainer là dedans, mais je suis un peu.. curieux on va dire.

Identité
MessageSujet: Re: Une affaire de pelage Jeu 29 Juin - 12:10
- Je comprends mais je suis pas plus avancé que vous... J'ai juste mon père qui a un pelage différent et il m'en avait vaguement parlé. Cependant, je ne connais pas trop le village... J'y viens rarement, j'habite vers l'extérieur et je viens surtout pour prendre à manger. Je ne le connais quasiment pas du coup !

Eyquo était un peu gêné de ne pas avoir de réponse à lui donner. Il le comprenait, l'Evoli avait été pareil quand il était arrivé à Coloreros. Il cherchait des réponses à sa perte de mémoires. Il n'en a jamais trouvé, sachant juste qu'il serait dans une faille temporelle, mais pour Fìndrel, il aimerait l'aider. C'est vrai que quelqu'un devait avoir une explication plus complète sur son pelage ! Fallait en trouver une... Car l'Evoli aussi se demandait le pourquoi.
En y réfléchissant aussi, se rencontrer grâce au pelage, c'était original quand même mais l'adolescent laissa ça de côté pour le moment, cherchant un moyen de trouver une réponse à ses interrogations.

Identité
Ficerel
MessageSujet: Re: Une affaire de pelage Jeu 29 Juin - 12:33

C'était vraiment pas de chance. Tout comme moi, l'Evoli ne venait par ici que par moments et ne vivait pas réellement dans ce village... tout en ne le connaissant pas. Cela n'allait pas me faire abandonner pour autant.

Arf... nous sommes dans le même cas. Tant pis... Faudra chercher des réponses, si tu veux m'accompagner ce sera avec plaisir.

A vrai dire, c'était surtout une excuse pour ne pas avoir a repartir tout seul... A la longue, c'est agaçant de rester seul et puis un peu de compagnie commençait déjà à me faire du bien, surtout avec quelqu'un d'aussi amical... peut être que c'était comme ça, qu'on se faisait un ami.

Identité
MessageSujet: Re: Une affaire de pelage Jeu 29 Juin - 13:24
- Et bien... J'aimerais mais... Mon père risque de s'inquiéter si je suis pas à la maison au moment où il rentre... Et puis il travaille beaucoup, j'ai pas beaucoup de temps avec lui...

Eyquo ne savait pas quoi dire. Il aurait aimé accompagner le Voltali pour savoir et récupérer des réponses mais il ne pouvait laisser son père. Il se sentait un peu mal de le laisser comme ça. Surtout qu'après tout ça, Fìndrel devait se retrouver extrêmement curieux d'avoir des réponses que l'Evoli ne pouvait donner ni aider à trouver. Il baissa les oreilles, déçu aussi de ne pas pouvoir l'aider.

- Je suis vraiment désolé Fìndrel... Je demanderai à mon père pour des réponses sur le sujet.

Identité
Ficerel
MessageSujet: Re: Une affaire de pelage Jeu 29 Juin - 15:47

Aie... Contrairement à ce que je pensais, l'aventure ne serait pas pour tout de suite... le petit détail, c'est qu'Eyquo lui, avait encore de la famille ici. Et bien sur, la famille c'était le plus important, je n'allais donc pas le déranger plus que ça. Autant qu'il profite de ce qu'il peut tant qu'il vit encore avec.

Je comprends... Je ne vais donc pas t'embêter davantage, inquiéter sa famille c'est jamais bon.

Jamais bon, surtout quand on ne la revoit plus en se disant qu'ils devaient être morts d'inquiétude... NON, je devais chasser ces pensées de ma tête, penser à autre chose, mon nouvel ami Evoli par exemple... même si parfois, des pensées plus lointaines d'un ancien ami te revenaient en tête.

Non, ne t'excuse pas.. Je suis sur qu'on pourra se revoir pour discuter de nouveau. Vas et profites de ton père... "Tant qu'il est encore là..." allais-je rajouter avant de me raviser et de ne finalement rien dire, détournant le regard. Vu qu'il allait certainement partir, j'allais en profiter pour faire une petite visite du village, et acheter mon repas du soir... Peut être que j'allais passer la nuit à l'auberge pour une fois, flemme de revenir à la tanière.

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une affaire de pelage
Une affaire de pelage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1