AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Pierre qui roule n’amasse pas mousse [Ft. Lucya]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: RP: Îles Flottantes :: Agterra :: Montagnes Grises
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 12
Date d'inscription : 07/02/2017
MessageSujet: Pierre qui roule n’amasse pas mousse [Ft. Lucya] Dim 2 Avr - 22:42
La lumière filtrée entre les nuages venaient caresser les flans de la montagne. L'atmosphère était douce et l'air était bon. Un léger courant d'air pouvait faire frissonner ceux qui se promenaient en ces lieux paisibles. Le décor y était agréable, et malgré le chemin abrupte et les nombreux cailloux rendant l'ascension difficile, on se laissait facilement charmer par cette nature sereine.

Au pied de ce spectacle quotidien qu'offrait les hauts reliefs, se trouvait une tâche. Quelque chose qui n'avait rien à faire là. Une énorme sphère obscure qui absorbait le moindre rayon de soleil. Étrangement, cette absorption de lumière rendait les alentours sombres et mystérieusement enivrant, car certains rayons filtrants entre les arbres rendaient les ombres violacées. Dans cette sphère, Zeyro. Personne ne pouvait le savoir. Depuis combien de temps était-elle là? 20 minutes, précisément. Elle se mit à rétrécir, jusqu'à disparaître complètement en sa source. Le petit pokémon était assoupi, exténué. Un pokemon errant dont Zeyro ne se souviendra pas resta quelques secondes dubitatifs, n'ayant aucun souvenir de ce qui s'était produit. Il s'en ira sans demander son reste. Personne ne saura jamais ce qui c'était passé ici.

Le résultat était seulement que le petit était allongé, au pied d'une montagne, en train de dormir. Mais le courant d'air frais l'empêchait de se reposer en paix, et celui-ci frémissait déjà.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lulujoke
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 22
Date d'inscription : 31/01/2017
Localisation : Là où il a de quoi d'interessent a visité.
MessageSujet: Re: Pierre qui roule n’amasse pas mousse [Ft. Lucya] Dim 2 Avr - 23:18
Au village Coloré, Lucya attendait son ami Zack, à l’extérieur d’une auberge. Il s’amusait brièvement, se ventant de tout et de rien, surement épaté la gente féminine. La Lucario avait plutôt envie de sentir le vent sur sa fourrure bleu et jaune, s’adossent sur le portique de l’endroit ou le singe de plante était. C’était tranquille et la femelle canidé avait l’air de s’ennuyer. Partir à l’aventure lui tentait vraiment. Elle regarda vers la montagne grise, se disant qu’elle irait bien monter là, histoire de s’entrainer pour éviter d’être rouiller au combat. Même si elle avait raccroché son envie de combattre pour la justice, elle en demeura, tout de même une combattante née. Elle désirait de garder la forme le plus possible et de créé ses jeux de mots et ses farces fait pour changer un peu l’air de ses camarade. Mais rester la tête en direction de la montagne révélait une onde sphérique assez sombre qui piquait la curiosité de Lucya. La louve dorée se demandait bien se qui pouvait faire ça, surtout que c’était inhabituelle. Sans crier à son ami singe, Elle se dirigea vers l’endroit qui avait fait cette substance étrange.

Elle courut vers l’endroit, l’escalada pour s’y rendre. Elle avait de la détermination, tout de même. Ça avait prit au moins 30 minute pour se rendre, la sphère avait déjà disparu. Elle se rappela de l’endroit, mais courut pour arriver à l’endroit indiqué. Enfin sur la place, elle ne voyait rien d’anormale, qui la désola, elle qui voulait voir se qui avait créé ce phénomène. Elle ne voyait plus rien à part un petit goupix qui gisait sur le sol. Effrayer pour sa survie, elle alla le voir en quantième vitesse, voyant qu’il était très fatigué et en trin de grelotté. Elle ne pouvait pas s’empêcher de la prendre dans ses bras, l’enroulant dans son foulard violet pour le réchauffer. Elle fut attendrit pas le joli minois de ce renardeau de flamme. Elle se demandait bien ce qui avait bien pu faire ici et pourquoi avait t’il prit le risque de se mettre là, dans ce champ de force obscure. Elle voulait le réveiller, mais rester avec lui pour le protéger et qui reprenne des force en dorment, était mieux pour lui. On ne sait jamais ce qu’il pouvait se passer dans ces montagnes.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 12
Date d'inscription : 07/02/2017
MessageSujet: Re: Pierre qui roule n’amasse pas mousse [Ft. Lucya] Mer 5 Avr - 22:17
Zeyro grelottait dans ce froid presque réconfortant. La solitude l'entourait et le confortait. Comme si on le berçait dans un silence paisible et loin de tout. Des autres, de leur folie. Ils étaient bien fous de croire pouvoir changer le monde. Il fallait l'accepter. Evidemment.

Alors qu'il dormait sur la terre dur et couverte de pierres de diverses tailles, il sentit une présence prêt de lui. Comme une aura tranquille et gentille. Une gentille personne. Zeyro sourit instinctivement, à l'idée d'une telle présence. Son semi-sommeil ayant été dérangé, il se mit à bouger pour trouver une position plus agréable et finit par faire plusieurs tours sur lui même. La petite bouille rouge ouvrit finalement les yeux, ayant abandonné l'idée de dormir. Au dessus de lui, une tête longue de type canidé. Jaune et un sorte de bleu foncé. Ses grands yeux s’agrandirent encore un peu et, avec une tête qui lui est unique, lève les pattes pour atteindre cette tête, comme un bambin essaye d'atteindre un jouet au dessus de son berceau. La dame était douce et la boule de poil rigola comme par habitude avant de se rétablir sur ses pattes.

-Bonjour! Vous êtes jolie!

Un compliment, comme ça. Il faisait constatation du monde réel et le disait sans hésiter.

-C'est normal les couleurs? Vous vous êtes peintes?

Il n'avait jamais trop connu le monde extérieur, et n'avait jamais croisé un lucario. Aussi il ne les avait vu que dans des livres. Avec les couleurs classiques; bleus. Il fixait l'inconnue, tranquille, sans se soucier de rien, libre, son sourire enfantin aux lèvres
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lulujoke
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 22
Date d'inscription : 31/01/2017
Localisation : Là où il a de quoi d'interessent a visité.
MessageSujet: Re: Pierre qui roule n’amasse pas mousse [Ft. Lucya] Jeu 6 Avr - 0:30
Lucya était plutôt inquiète. Elle ignorait si la sphère était positive ou non, si le jeune goupix avait eu de méchante séquelle au corps, s’il allait mourir. Elle avait peur de venir pour rien et assister la mort d’un enfant, se qu’elle ne souhaitait guerre ça. Il n’avait pourtant pas l’air d’avoir de lésion corporelle. Juste un grande fatigue et froid de tout cela. Quand elle le vit bouger pour changer de position, la femelle chromatique se sentait soulagé. Elle le laissa sur le sol, voir se qui se passait et tout d’un coup, il ouvrir lentement les yeux avec un sourire innocent. Faut dire que cela la fit craqué de voir un jeune faire ce visage d’ange. Elle était sur le point de crier de joie et d’extase en le voyant lui toucher le nez. Faut dire qu’elle était proche de lui aussi. Le voir faire cela lui-là, lui faisait envie d’avoir en petit riolu à s’occupé ou un enfant à avoir. Cet enfant était très jovial, lui disant un compliment sur la beauté de Lucya, malgré qu’elle ne se trouve pas tant belle que ça.

-Bonjours et merci à toi! Toi aussi tu es mignon! Lui dit-elle par plus de politesse.

Les mots qui disait, à la suite la fit rire un peu. On dirait qu’il n’avait jamais vu une chromatique de sa vie. Mais les mots fit bien rire doucement la femme louve, qui lui répondit gentiment à sa question.

-Hihi! En faite, je suis Chromatique. Une version rare des Lucario. Je suis une rareté, comme on peut dire. Dit Lucya.

D’un coté, d’où le jeune vie? Elle ne sait pas trop s’il a des parents ou un tuteur. Elle était plutôt inquiète pour lui.

-J’ai une question. Ne te sens pas mal si je la pose, mais c’est pour ton bien et de savoir comment t’aider. Tu es venu ici seule? As-tu des parents? Comment tu étais arrivé là? Demanda-t-elle, curieuse.

Elle savait que c’était beaucoup de question, malgré qu’elle craignait que certaine ne serait pas résolu ou qu’elle craignait qu’il soit orphelin. La santé des jeunes, elle y tenait.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 12
Date d'inscription : 07/02/2017
MessageSujet: Re: Pierre qui roule n’amasse pas mousse [Ft. Lucya] Mer 10 Mai - 22:25
Zeyro était fatigué, certes. Et cela se voyait. Mais il gardait son attitude énergique, simple. Enfantine en soi. Il arborait ce moment comme il arborait sa vie. Normalement.

La lucario, par contre, semblait plus agité, moins tranquille. Elle scrutait le corps du jeune pokemon, comme pour vérifier s'il allait bien. Pourquoi donc faisait-elle cela? Peut-être était-ce une tradition de chez elle. Ou pour son espèce? Il n'avait rien lu de tel. Bon certes, ce n'était pas non plus ce qu'il faisait le plus, lire. Il gambadait, jouait. Mais lire... Non pas vraiment. En tout cas, le compliment qu'il avait fait semblait lui avoir fait plaisir. Et donc cela rendait encore plus heureux le petit Zeyro. D'ailleurs, de manière générale, le petit Goupix semblait lui faire fondre le cœur. Il ne comprenait pas vraiment. Mais ça devait être normal.

Une fois qu'on lui eut expliqué ce qu'était un chromatique. Il pencha la tête, un peu troublé. Il avait dû mal à imaginer un tel concept. Il en avait déjà entendu parler dans les dixit livres mais voyait plutôt ça comme une légende. Evidemment, cette découverte élargit ses pupilles d'extase. Mais avant qu'il eut le temps de l'exprimer, il fut bombardé de questions. Il les enregistra une a une, pour bien répondre dans l'ordre. Une fois fait, il se redressa, se racla la gorge et pris l'air un peu savant de son ancien maître.

-Alors... Si je suis venu ici tout seul? Euuuh. Je sais plus. Et j'ai plus de parents. Ils ont disparus dans les abysses de l'eau comme il disait mon maître. Et du coup, je sais pas comment je suis arrivé là. M'en souviens plus.

Une fois fini, il se releva enfin et fit un tour autour de Lucya pour l'observer de la tête au pied. Une fois revenu devant, il sauta sur le pokemon d'un coup pour agripper au niveau de ses épaules, avec un peu de mal

-Mais fini les questions! C'est trop joli, je veux vérifier si c'est pas de la peinture!

Il vérifiait donc le pelage, impressionné par Lucya et ses couleurs. C'était très étrange vu de l'extérieur, mais on pouvait y déceler toute l'innocence et la pureté d'un si jeune pokemon.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lulujoke
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 22
Date d'inscription : 31/01/2017
Localisation : Là où il a de quoi d'interessent a visité.
MessageSujet: Re: Pierre qui roule n’amasse pas mousse [Ft. Lucya] Mar 20 Juin - 15:28
Donc Lucya, après ses quelques questions, elle pouvait comprendre le jeune Goupix qui répondait quelque anecdote et sa vie passé, elle supposa. C’était triste pour le petit renard de feu, mais la question en soit était, qui était le maitre de celui-ci et pourquoi avait t’il laissé seule le jeune garçon? D’un coté, il ne savait plus pourquoi il était là. Surement que la sphère sombre était pour quelque chose. La Lucario chromatique pensait que ça pouvait effacer des mémoires, mais elle n’était pas certaine. À la vu du diamètre, c’était assez dangereux de voir de plus près à risque de se faire envelopper par mégarde par cette substance obscure. La question était comment il avait été fabriqué? Elle ne pouvait pas questionner le jeune Pokémon feu d’avantage car il ne pourrait pas s’en souvenir ou ne comprenait guerre de se qu’elle dirait. Ainsi que le jeune renard lui tourne autour d’elle et quand il fut devant Lucya, la femelle fut surprise que celui-ci lui saute dessus via ses épaules. Il était impressionné par son pelage et croyait que c’était sa fausse couleur. Faut dire que les patte du jeune renardeau lui chatouillait légèrement.


-Ho là! Doucement! C’est bizarre à croire, mais c’est de la vraie fourrure. Dit’ elle un peu souriante et confuse.

Elle n’avait jamais vue une telle innocence de sa part. Ce genre de personne étant dans un monde fictif pour garder le sourire. Faut dire que Lucya le comprenait. La guerre était finie par le mot de la fin d’Arceus. La Lucario n’avait plus à être la fille balaise d’un groupe de rebelle, mais était devenue une exploratrice prenant la vie comme elle est depuis ce nouveau monde. Faut dire que ce genre d’enfant lui faisait fondre. Toujours à être curieux et lui donne envie d’en avoir un jour.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 12
Date d'inscription : 07/02/2017
MessageSujet: Re: Pierre qui roule n’amasse pas mousse [Ft. Lucya] Mar 27 Juin - 14:44
-Non, ce n'est définitivement pas de la peinture!

Il plongeait ses pattes dans la fourrure, sans se rendre compte qu'il lâchait prise. Lucya lui servit alors de toboggan et il glissa jusqu'au sol, en position étoiles. Deux clignements d'yeux plus tard, il remonta, sans faire attention aux avertissements du lucario. Dangereux? Pff, n'importe quoi. Et s'il devait tomber, il se ferait peut être mal, mais il ne pleurerait pas, car tout est normal. Biologique. Enfin bon, il n'avait pas envie de penser à ça, il sentait qu'il allait encore devoir tout expliqué... Alors il remontait sur Lucya pour glisser de nouveau. C'était amusant, mais fatiguant et...

-Boaaaaaaaaaah

Il bailla et resta collé au sol avec une flemme incommensurable. Au pied de l'exploratrice, il roula un peu pour se retrouvé sur le dos, les pattes complètement écartés. Il laissa ses yeux se fermer.

-Je veux de la glaaaaaaaace. Et dormiiiiiiiiir.

Il commença à bouger lentement les pattes de haut en bas, comme un enfant en caprice, mais il n'en avait clairement pas l'énergie.

-Surtout dormir en fait...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lulujoke
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 22
Date d'inscription : 31/01/2017
Localisation : Là où il a de quoi d'interessent a visité.
MessageSujet: Re: Pierre qui roule n’amasse pas mousse [Ft. Lucya] Jeu 6 Juil - 16:06
Lucya regardait le petit Goupix être trop curieux. Décidément il venait de s’apercevoir que c’était une fourrure autantique que la femelle Lucario chromatique avait. Il se calma, d’un air un peu déçu ou se questionnait-il des paroles du canidé doré. Il lâcha prise et glissa le long de sa fourrure qui était assez lisse, on dirait. Le petit renard de feu était sur le sol en trin de surement se demander se qui se passait, mais pour lui c’était un jeu. Sans demander, il grimpa encore une foi et glissa et une autre, et une autre, jusqu'à se que le jeune enfant fut exténuer. Même les paroles de Lucya ne lui suffisaient pas de stopper, mais c’est qu’un jeune et il avait besoin de s’amuser. Du coup, le goupix se mit en boule, au sol marmonnant qu’il voulait dormir et avoir une glace. Lucya voulait dire une blague regardant autour de lui. Il faisait froid et il en avait de partout. Elle se tue pour éviter de le réveiller. Elle se leva sur ses deux pattes et le pris dans ses bras, doucement.

-Je vais t’emmener au village le plus proche, comme ca tu pourras dormir et manger. Lui souriait-elle.

Elle prit la marche vers le village coloré pour amener le petit Goupix au nom de Zeyros. Il avait l’innocence dans ses yeux et elle trouvait qu’il garda l’optimiste même les cas les plus anodins. Il était spéciale ce petit. Elle le prit dans ses bras comme on prenait un jeune petit bébé et se déplaça tranquillement ver le village coloré, pour évité de le réveiller. Il était trop chou quand il dormait. Surement elle le confirait à quelqu’un ou elle s’en occuperait. Elle avoue que d’avoir un enfant à s’occuper, c’était un rêve, mais encore faut-il qu’elle soit stable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Pierre qui roule n’amasse pas mousse [Ft. Lucya]
Revenir en haut Aller en bas
Pierre qui roule n’amasse pas mousse [Ft. Lucya]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Mousse qui roule n'amasse pas... heu
» Pierre qui roule n'ammasse pas mousse [RP libre]
» Mosler qui roule n'amasse pas mousse... (proverbe tibétain)
» Enutrof qui roule n'amasse pas mousse.
» Blood qui roule n'amasse pas flood !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Aftermath :: RP: Îles Flottantes :: Agterra :: Montagnes Grises-
Sauter vers: