Pokémon Aftermath
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Annexe: Mythologie
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Le Destin
Le Destin

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DIEUSE
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MessageSujet: Annexe: Mythologie Annexe: Mythologie EmptyJeu 8 Déc - 14:49

Légendaires
Voici la liste des Pokémon considérés comme légendaires sur After. Ils ne sont pas jouables, en revanche, vous pouvez jouer leurs réincarnations. Il s’agit d’une version largement moins puissante que l’originel et qui possède son propre don. Elles sont également réparties en plusieurs groupes détaillés ci-dessous.

Les dons ci-dessous sont pour les légendaires joués en évent par le staff, c’est juste pour votre information.

Note : certains légendaires symbolisent des choses un peu… Pourris, c’est le mot. Mais il est difficile de donner un rôle à chacun et surtout d’éviter les doublons. Pour certains, les différences sont alors subtiles (Raikou, Electhor, Fulguris par exemple) mais elles sont bien présentes. Si vous voulez plus d’info à propos de l’un d’eux, n’hésitez pas ! De même, si vous avez une idée pour l’un des légendaires, n’hésitez pas non plus à nous en faire part.

Note : en ce qui concerne les Ultra-Chimères, elles ne sont pas considérées comme des légendaires mais bien comme des « Pokémon » à part.

___

Artikodin: symbolise l'hiver, le froid (et pas la glace)
Don de l’hiver : le Pokémon est capable de faire descendre la température et de faire tomber de la neige peu importe où il se trouve, y compris dans les points chaud. Ce don est bien entendu très efficace là où il fait froid et n’est pas offensive. Annonce l’hiver.

Electhor: symbolise l'été et l'automne, l'orage
Don de l’été/automne : le Pokémon produit un climat chaud à tempéré et peut provoquer la chute des feuilles sur les arbres mais peut également appeler un orage. L’orage est cependant assez passif et l'utilisateur ne le maîtrise pas. Ce don peut être activé n’importe où. Annonce l’été ou l’automne.

Sulfura: symbolise le printemps et la chaleur
Don du printemps : le Pokémon fait fondre la neige et offre la renaissance aux plantes et réveille les animaux en hibernation grâce à un vent très léger. Instaure également un climat doux, cet don peut être actif n’importe où. La chaleur revient dans les cœurs et ce don annonce le printemps.

Mewtwo: symbolise la mutation et l'intelligence
Don Cuillère : le Pokémon fait apparaître une cuillère géante et parfaite pour le combat. Il peut également réduire la taille de cette dernière et l’augmenter (mais très légèrement). L’objet inflige des dégâts Psy lorsqu’il touche quelque chose ou quelqu’un.

Mew: symbolise l'ADN des Pokémon, l'ancêtre
Don Ancestral : très puissante, elle permet de créer un champ de force qui se concentre autour du lanceur. Plus l’énergie est concentrée, plus la force relâchée sera puissante. Ce don inflige des dégâts importants à tous les types de Pokémon.

Raikou: symbolise la foudre, la fougue
Don Vitesse : le lanceur devient rapide comme l’éclair, à tel point qu’il peut parcourir de longues distances très rapidement. De plus, il produit des éclairs sur son passage qui peuvent blesser quiconque les touche. En courant, il faut avoir une bonne vue pour suivre le Pokémon des yeux.

Entei: symbolise le feu, la colère
Don Geyser : le Pokémon qui possède ce don peut faire jaillir des geysers du sol. De la vapeur chaude sous haute pression est ainsi propulsée et peut blesser gravement quelqu’un ou le brûler. Plus il y a de geysers actifs en même temps, plus le lanceur est vulnérable.

Suicune: symbolise le vent du nord, le calme
Don purification de l'eau : permet de neutraliser la pollution présente dans l'eau.

Lugia: l'âme et le contrôle de soi
Don de l’âme : l’âme du lanceur devient plus forte et le Pokémon dégage alors une aura argentée. Il est alors en mesure de calmer un grand nombre de Pokémon en même temps, même les plus récalcitrants.

Ho-Oh: le cœur et la renaissance
Don de la renaissance : en échange d’un peu d’énergie vitale, le lanceur s’entoure d’une aura dorée et peut alors insuffler son énergie dans un corps animé. Plus la cible est faible, plus l'utilisation fatiguera. Il est techniquement possible de faire renaître un mort, néanmoins cela semble trop dangereux.

Celebi: la forêt (et non pas les plantes) et le voyage dans le temps (et non pas le Temps)
Don du voyage dans le temps : le Pokémon est capable de voyager dans le Temps. Néanmoins cela ne lui permet que de revenir quelques jours en arrière tout au plus. Il peut également voyager de lieu en lieu plus rapidement grâce à son don.

Regirock: la roche, les outils
Don Outil : le lanceur est capable de créer des outils (marteau, balais, fourche…) avec une facilité déconcertante. Ces outils sont aussi très résistants et performants.

Regice: la glace, la conservation
Don Glaciation : le Pokémon peut faire descendre la température au zéro absolu… Dès lors, toutes les autres molécules entre dans un stade où elles ne peuvent plus bouger : c’est l’immobilisation par le froid. Néanmoins, l’effet fonctionne moins bien sur les types Glace et Feu. De plus, plus la zone est étendue, plus il sera difficile de la maintenir.

Registeel: l'acier, les armes
Don Arme : le Pokémon peut créer des armes en un claquement de doigt et ces dernières peuvent être manipulées par la pensée. Plus il y a d’arme, plus le contrôle et la création sont difficiles.

Latias: l'union, la féminité
Don Femelle : grâce à cet don, le Pokémon plonge instantanément tous les mâles dans un état second, ils sont alors à sa merci. Ne fonctionne pas sur les femelles (même les homos).

Latios: l'union, la masculinité
Don Mâle : le Pokémon crée une onde qui rend toutes les femelles dans un état second, elles sont alors à sa merci. Ne fonctionne pas sur les mâles (même les homos).

Kyogre: l'océan, l'hydrosphère
Don Typhon : très puissant, il permet de créer un typhon (tornade d’eau) n’importe où. Néanmoins, l’utilisation fatigue le lanceur et le pouvoir est destructeur. A manipuler avec précaution.

Groudon: la terre, lithosphère
Don Tige de Roc : le lanceur peut créer des colonnes de roche de taille et de solidité différentes. Don très puissant et destructeur qui fatigue le Pokémon. A manipuler avec attention.

Rayquaza: le ciel, l'atmosphère
Don privation d’air : le Pokémon qui use de ce don peut désigner une zone de taille variable. Tout l’air contenu dans une de ces zones disparaît alors et empêche les êtres vivants de respirer. Dangereux, à manipuler avec sagesse.

Jirachi: vœux, chance
Don Chance : le lanceur offre une chance inouïe à un Pokémon de son choix. Don qui permet d’aider les autres plus que soi-même. La cible possède alors une chance insolente pour un temps déterminé.

Deoxys : l'inconnu et le voyage spatiale
Don Résistance : le détenteur de ce don ayant muté à partir d’un virus est plus résistant aux maladies virales.

Crehelf: le savoir, le partage
Don Savoir : le Pokémon peut répondre à une question par créature avec la réponse exacte et véritable. Il est, par la même occasion, très savant.

Crefollet: les émotions, le partage
Don des émotions : celui qui possède ce don est capable de faire ressentir une émotion choisie à une cible déterminée. Cependant, cela requiert de la concentration et plus l’émotion est en place longtemps, plus le lanceur se vide de force.

Crefadet: la volonté, le partage
Don de la volonté : le détenteur peut offrir un regain ou gain de volonté à quiconque. Ce don n’étant pas très puissant, celui qui en use peut cibler plusieurs personnes à la fois. Grand effet tactique.

Dialga: le temps, la lumière
Don Maitrise du Temps : le Pokémon qui possède ce don est capable de voyager dans le temps et de le ralentir, l’accélérer ou le figer. Pouvoir très puissant à utiliser avec parcimonie.

Palkia: l'espace, l'ombre
Don Spatial : le Pokémon peut voyager dans les dimensions mais peut également créer des portails pour se déplacer où il veut (mais seulement lui). Don puissant, à utiliser avec sagesse.

Giratina: l'antimatière, l'exil
Don Exil : celui qui possède ce don est capable de bannir ce qu’il veut (une seule cible à la fois) pendant un temps déterminé. Plus l’exil est long, plus le lanceur se fatigue. Bannir quelqu’un revient à l’effacer de la surface du monde… Pouvoir effroyable, attention.

Heatran: le magma et les volcans
Don Magma : celui qui détient ce don peut changer son corps en magma pendant un court instant. Cela lui permet d’éviter un choc (le magma absorbe le choc) ou bien pour blesser les autres. Pouvoir très rapide d’utilisation et qui demande de l’énergie.

Regigigas: les continents (la forme), la force
Don Latent : la créature possédant ce pouvoir renferme une grande force en elle qui peut être relâchée à tout moment, créant alors un chaos total. Pouvoir extrêmement dangereux.

Cresselia: la pleine lune, les rêves
Pouvoir Onirique : le Pokémon qui a ce don est capable d’entrer dans le rêve des autres. Son bonus est de pouvoir transformer un cauchemar en rêve, et de rendre un rêve encore plus paisible.

Phione: la descendance, les courants
Don Liquéfaction : don puissant qui permet de transformer son corps en eau liquide. De ce fait, il est possible d’absorber coup et choc et de ne faire qu’un avec l’eau (camouflage).

Manaphy: les courants, l'amitié
Don Amitié : le Pokémon qui possède ce don est capable de se lier, s’il le souhaite et uniquement s’il le souhaite, d’amitié avec presque n’importe qui. En revanche, une personne qui ne souhaite vraiment pas devenir son ami mais qui est sous l’emprise du don fatiguera grandement le lanceur. A terme, il doit lâcher prise et l’ami redevient ennemi.

Darkrai: la nouvelle lune, les cauchemars
Don Cauchemar : Permet d'entrer dans les cauchemars, changer les rêves en cauchemar, et renforcer les cauchemars.

Shaymin: la gratitude, l'écologie
Don Purification : s'applique uniquement à l'air, absorbe les toxines présentes dans l'air et les détruit pour purifier.

Arceus: le dieu des dieux
Don Divin : Non disponible.

Victini: la victoire, la vitalité
Don Météore : permet de fondre sur une cible telle une étoile en s'entourant de flammes grâce à la friction de l'air. Sa vue aide les autres à se sentir plus fort.

Cobaltium: la justice, le leadership
Don Charisme : permet de dégager une aura charismatique qui donne aux autres l'envie de suivre le lanceur.

Terrakium: la justice, l'endurance
Don Endurance : permet à celui qui possède ce don d'économiser de l'énergie afin de courir, combattre, etc. plus longtemps que la normale. Mais utilisé trop longtemps épuisera le propriétaire.

Viridium: la justice, le pardon
Don Végétal : redonne la vie (énergie) à tous types de végétal (arbre, fleur, liane).

Keldeo: la justice, l'apprentissage
Don Cornu : permet d'allonger légèrement la taille de la corne du propriétaire et de la rendre tranchante comme une lame.

Boreas: l'instabilité, le vent (violent)
Don Bourrasque : permet de créer des lames d'air rapide et tranchant.

Fulguris: l'instabilité, la pluie (destructrice)
Don Diluvien : permet de faire tomber une pluie violente et abondante qui détruit les cultures.

Demeteros: la constance, la fertilité
Don Fertile: insuffle à la terre un gain de fertilité permettant de faire pousser rapidement et n'importe quel végétal, peut aussi rendre vie à une terre morte.

Reshiram: la réalité, la vérité
Don de la Vérité : permet de savoir si une cible choisie est en train de mentir ou non, si elle ment permet de connaître la vérité (dépend de la distance entre le lanceur et la cible).

Zekrom: l'idéal, le mensonge
Don du Mensonge : permet de faire croire ce que l'on veut à une cible choisie. Plus le temps passe plus le propriétaire s'affaiblit. Permet également de falsifier des documents de façon permanente, mais à utiliser rarement car cela ronge l'esprit du menteur. Plus le document est important, plus la perte d'esprit est grande

Meloetta: la chanson, la danse
Don Festival : Permet d'envoûter un grand nombre de personne par le chant et la danse.

Genesect: la technologie, l'adaptabilité
Don Laser : Permet de lancer des rayons lasers par les yeux qui peuvent paralyser, bruler, geler une cible.

Xerneas: la vie, la paix
Don de la Vie : permet de donner vie à des objets inanimés, et de donner la vie à des êtres vivants. Mais chaque objet animé par ce don draine l'énergie du lanceur. Plus l'objet est important, plus la perte d'énergie est grande et rapide

Yveltal: la mort, la destruction
Don Vampire : permet de drainer l'énergie vitale de n'importe quel être vivant simplement par le touché, ce qui peut conduire à la mort. Mais ce don est terriblement puissant, de fait il est considéré comme étant interdit. Une transgression équivaudra à la mise à mort de ce dernier.

Zygarde: l'écosystème, l'équilibre
Don Balance : permet d'imposer la neutralité en cas de conflit. Plus le conflit est important, plus cela demande de la concentration et de l'énergie. De plus l'effet du don n'est pas permanent.

Diancie: la richesse, la bonté
Don Minéral : concentre son pouvoir pour créer des choses constituées de minéraux (caillou, pierre précieuses…) Plus le temps de 'confection' est long plus la création sera grande et de qualité. En contrepartie, les créations sont invendables.

Hoopa: l'enfance, l'adulte (dépend de la forme)
Don Evolution : utilise ses anneaux pour ouvrir une sorte de portail. Quiconque passe dedans se retrouvera au choix du propriétaire du don, soit enfant, soit adulte

Effet possible :
-Enfant : si la cible est un enfant, elle peut être transformée en bébé ou jeune adulte
-Adulte : si la cible est un adulte, elle peut être transformée en enfant ou vieux
Ce don ne fonctionne pas sur les bébés et les personnes âgées et ne dure pas bien longtemps

Volcanion: la vapeur/fumée, la bravoure
Don Vapeur : Permet de changer son corps en vapeur, afin de blesser des personnes et d'esquiver des coups.

Tokorico: curiosité,  nuage
Don Curieux : crée de petits nuages qui au contact d'un être vivant lui donne envie de découvrir des choses, le rend curieux.

Tokopiyon: cruauté, parfum
Don Parfum : permet de créer un parfum qui embrouille les sens, et rend hostile n'importe quel être vivant qui le sent.

Tokotoro: paresse, les plantes
Don Paresse : fait pousser des plantes, qui, au contact d'un être vivant, lui donne l'envie de ne rien faire.

Tokopisco: pureté, eau pure
Don Eau Sacrée : permet de créer une petite quantité d'eau pure qui peut soigner n'importe quelle maladie basique en un instant. Une maladie plus importante peut être soulagée.

Solgaleo: le jour, le Soleil
Don Solaire : Permet de se faire lever le jour, d'illuminer une zone définie pendant un court instant, et de produire une chaleur modulable. Don à utiliser avec précaution

Lunala: la nuit, la Lune
Don Lunaire : Permet de faire lever la nuit, d'assombrir une zone définie pendant un court instant, et de réfléchir la lumière. Don à utiliser avec précaution

Marshadow: le vol, la discrétion
//

Magearna: l'amour, la générosité
Don Compassion : permet d'absorber la douleur d'une cible choisie et d'en ressentir les effets en échange. Mais pour que cela fonctionne il faut que la cible ait un minimum de sentiments envers le lanceur.
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Doug
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Douge l'Eclair
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MessageSujet: Re: Annexe: Mythologie Annexe: Mythologie EmptyJeu 2 Fév - 2:48

Légendaires
Voici la liste des réincarnations jouables, séparées en plusieurs groupes.

-Groupe 1:

Concerne les légendaires qui sont disponibles en chromatique (officiel et non officiel) et en normal. On peut avoir sur le forum jusqu'à une combinaison de un normal + un chroma officiel + un chroma non officiel. Donc trois réincarnations d'un même légendaire de ce groupe (pas plus).

-Latios
-Latias
-Phione
-Shaymin
-Genesect



-Groupe 2:

Ceux-là peuvent être chromatiques (officiel ou non) ou normaux. Attention, il ne peut y avoir que deux réincarnations d'un même légendaire à la fois. On a donc au maximum cette combinaison: un normal + un chroma (pas plus).

-Artikodin
-Electhor
-Sulfura
-Raikou
-Suicune
-Entei
-Regirock
-Regice
-Registeel
-Deoxys (attention pour changer de forme, vous devez faire un RP)
-Heatran
-Manaphy
-Cobaltium
-Terrakium
-Viridium
-Keldeo
-Meloetta
-Magearna



-Groupe 3:

Concerne tous les autres légendaires, SAUF Mew, Arceus et Marshadow (non jouables).

Ces réincarnations ne sont disponibles qu'en un seul exemplaire, et chromatique officiel uniquement (le normal étant le véritable Pokémon).



Note 1: les légendaires peuvent avoir des enfants, mais jamais de leur espèce. Ils ont un penchant mâle ou femelle, au choix du joueur (sauf exception comme Latias...).

Note 2: chaque réincarnation est plus ou moins liée à son originel, ce qui fait que les réincarnations sont utiles pour trouver les Preciocores.
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Le Destin
Le Destin

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MessageSujet: Re: Annexe: Mythologie Annexe: Mythologie EmptyMer 9 Aoû - 17:42

Légendaires
Voici la liste des réincarnations jouables, séparées en plusieurs groupes.

-Groupe 1:

Concerne les légendaires qui sont disponibles en chromatique (officiel et non officiel) et en normal. On peut avoir sur le forum jusqu'à une combinaison de un normal + un chroma officiel + un chroma non officiel. Donc trois réincarnations d'un même légendaire de ce groupe (pas plus).

-Latios
-Latias
-Phione
-Shaymin
-Genesect



-Groupe 2:

Ceux-là peuvent être chromatiques (officiel ou non) ou normaux. Attention, il ne peut y avoir que deux réincarnations d'un même légendaire à la fois. On a donc au maximum cette combinaison: un normal + un chroma (pas plus).

-Artikodin
-Electhor
-Sulfura
-Raikou
-Suicune
-Entei
-Regirock
-Regice
-Registeel
-Deoxys (attention pour changer de forme, vous devez faire un RP)
-Heatran
-Manaphy
-Cobaltium
-Terrakium
-Viridium
-Keldeo
-Meloetta
-Magearna



-Groupe 3:

Concerne tous les autres légendaires, SAUF Mew, Arceus et Marshadow (non jouables).

Ces réincarnations ne sont disponibles qu'en un seul exemplaire, et chromatique officiel uniquement (le normal étant le véritable Pokémon).



Note 1: les légendaires peuvent avoir des enfants, mais jamais de leur espèce. Ils ont un penchant mâle ou femelle, au choix du joueur (sauf exception comme Latias...).

Note 2: chaque réincarnation est plus ou moins liée à son originel, ce qui fait que les réincarnations sont utiles pour trouver les Preciocores.
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MessageSujet: Re: Annexe: Mythologie Annexe: Mythologie EmptyMer 9 Aoû - 17:43
Mise à jour du 09/08/17:

Les groupes de légendaires n’existent plus jusqu’à nouvel ordre ! Ainsi, vous pouvez créer un Groudon avec des couleurs anormales par exemple (ce qui n’était pas possible avant). Mew et Marshadow sont également disponibles !

Il n’y a plus de limites concernant le nombre de Pokémon légendaires d’une même espèce. Toutefois, nous comptons sur vous pour éviter de prendre un légendaire qui est déjà joué. Pour des raisons de diversité tout simplement. Aussi, un joueur peut incarner plusieurs légendaires du moment qu’ils sont différents. Premier arrivé premier servi comme on dit. Si vous avez un doute, n’hésitez pas à consulter la liste des Pokémon déjà incarnés ou bien à poser vos questions au staff !

PS : les groupes de légendaires pourront être remis en place si nous constatons des écarts ou bien si les légendaires sont surjoués.
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MessageSujet: Re: Annexe: Mythologie Annexe: Mythologie Empty
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Annexe: Mythologie
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